Votre séjour, votre admission

Heures d’ouverture

L’ACCUEIL

  • Lundi au jeudi : de 7h15 à 19h30
  • Le vendredi au dimanche et jours fériés : de 7h15 à 18h

LES SORTIES : Le matin entre 10h et 12h

LES VISITES : Les visites sont autorisées de 9h à 19h la semaine et de 9h à 18h30 le week-end et jours fériés, mais recommandées de 15h à 19h, afin de faciliter les soins et le repos des malades.


La consultation pré-anesthésique

Une consultation pré-anesthésique est obligatoire pour les patients devant subir une intervention chirurgicale. Cet examen est à faire avant toute admission. Les coordonnées du cabinet des anesthésistes vous seront données par votre chirurgien.

Votre admission

Afin de faciliter votre admission, il est nécessaire lors de votre visite de pré-anesthésie d’effectuer les formalités administratives auprès du bureau des entrées. Le secrétariat vous aidera dans vos démarches et reste à votre disposition durant votre séjour.

LES DOCUMENTS À FOURNIR

  • Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) en cours de validité
  • Votre carte Vitale ainsi que son attestation mise à jour
  • Votre carte de mutuelle complémentaire en cours de validité
  • Votre bulletin d’admission rempli par votre chirurgien
  • Votre dossier médical complet : radios, échographies, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
  • Votre fiche de pré-admission
  • Votre mode de paiement (carte bancaire, espèce ou chèque bancaire exigible notamment pour valider votre entrée en garantie des prestations personnelles engagées)
  • Les formulaires
    • Admission
    • Information médicale de l’anesthésie
    • Consignes particulières pour l’hospitalisation

ET SELON LE CAS

  • Enfants mineurs : la carte d’assuré social du bénéficiaire assurant l’enfant, le carnet de santé ainsi qu’une autorisation de soins et d’opérer, signée par les deux représentants légaux
  • Accidents du travail : le triptyque fourni par votre employeur
  • Attestation de Couverture médicale universelle (CMU)
  • Anciens combattants et Victimes de guerre : le carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115
  • Ressortissants de l’Union Européenne : une attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie et le formulaire S2, ancien E112)
  • Non-ressortissants de l’Union Européenne : une demande de prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez.
  • Personnes de nationalité étrangère travaillant en France : votre carte de séjour ou votre passeport
  • Ressortissants d’un état du Maghreb : le formulaire SE 352

Toute erreur concernant votre identité (par exemple nom mal orthographié) doit être signalée au personnel.

Pour votre entrée

N’oubliez pas vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette.

Votre identification

La Clinique de Flandre est engagée dans une démarche d’identitovigilance. La saisie précise de votre identité (nom et marital, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous gage de sécurité. Les personnels de l’établissement s’assureront donc de votre identité tout au long de votre séjour.

Bien vous identifier, c’est aussi vous soigner en toute sécurité. Merci de nous aider à prendre soin de vous.

La chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des entrées lors de votre pré-admission. Nous vous informons que, malgré votre réservation ou demande, il nous est parfois impossible de satisfaire votre souhait, nous vous prions de nous en excuser et ferons notre possible pour accéder à votre demande le plus rapidement possible. La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité.

N’apportez pas vos objets de valeur

Un coffre-fort est mis gracieusement à votre disposition. Veillez à déposer vos objets de valeur dans le coffre-fort lors de toute absence de la chambre (séance de rééducation, repas…). Avant votre départ pour le bloc opératoire, n’oubliez pas d’y déposer prothèse dentaire, appareil auditif, lunettes…

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »