Informations à propos de votre chambre et des visites

Chambre


Vous serez hospitalisé dans une chambre à un ou deux lits, selon les disponibilités du service. Chaque chambre est équipée d’un cabinet de toilette avec douche, d’une télévision, d’un téléphone avec ligne directe, d’un système d’appel qui vous met en contact avec le personnel et d’un coffre-fort. Les portes des chambres doivent demeurer fermées. La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité.

  • Accompagnants : Une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous (uniquement dans les chambres individuelles) et prendre ses repas sur place. Pour cela, il est nécessaire de vous rapprocher du personnel de l’accueil. Le forfait accompagnant « lit/petit-déjeuner » peut vous être remboursé par la plupart des mutuelles, lors de l’hospitalisation d’un enfant de moins de 12 ans.

Repas


Les repas servis à la Clinique de Flandre sont élaborés par une diététicienne en concertation avec notre prestataire en restauration. Ils sont adaptés aux régimes particuliers et peuvent être modifiés en accord avec la diététicienne. L’apport de nourriture ou de boisson par la famille doit être soumis à l’approbation de l’infirmière d’étage.

  • REPAS ACCOMPAGNANTS : Votre accompagnant peut prendre ses repas midi et soir dans votre chambre. Les repas des accompagnants sont servis dans les chambres aux mêmes heures que les repas des patients. Des tickets sont à acheter à l’accueil et à remettre dans la boîte aux lettres « ticket repas » avant 11h30 pour le déjeuner et avant 17h30 pour le dîner et le petit-déjeuner du lendemain.

Visiteurs horaires recommandés 15h – 19h


Horaires des visites : 
● En semaine : 15h – 19h (horaires recommandés)
● Week-end : 9h – 18h30

Les visites sont autorisées de 9h à 19h la semaine et de 9h à 18h30 le week-end et jours fériés, mais recommandées de 15h à 19h, afin de faciliter les soins et le repos des malades. Les visiteurs et accompagnants doivent respecter les consignes d’hygiène et de sécurité pour éviter toute propagation de microbes dont ils sont porteurs sains.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :

  • Vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…)
  • Apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important
  • Utiliser votre salle de bain
  • Venir avec un animal

Nous vous prions d’utiliser, avant et après chaque visite, les solutions hydro-alcooliques à votre disposition dans le service.

En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer les hôtels et foyers à proximité.

N’apportez pas vos objets de valeur

Un coffre-fort est mis gracieusement à votre disposition. Veillez à déposer vos objets de valeur dans le coffre-fort lors de toute absence de la chambre (séance de rééducation, repas…). Avant votre départ pour le bloc opératoire, n’oubliez pas d’y déposer prothèse dentaire, appareil auditif, lunettes…

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »